Une soirée culturelle qui en appelle d'autres

Publié le par DESIR A Poncins

Une soirée culturelle qui en appelle d'autres

Claire Van Kinh n’est décidément pas une auteure comme les autres. Elle vit ses conférences avec une passion communicative et la fougue entraînante des jeunes premiers. De plus ses romans ne doivent rien à l’imaginaire. Au contraire, ils sont le fruit de faits réels intégrés, non seulement dans l’histoire locale, mais aussi dans l’Histoire avec un grand H.

Alors quand vient la séance des questions, elle répond avec force de conviction et de détails. Tantôt grave, tantôt humoristique, jamais prise au dépourvu, toujours sincère et surtout amoureuse de son Roannais natal, elle illustre l’évènement à la façon d’un chef d’orchestre. Elle conduit l’auditoire dans ses méandres intarissables de la vie du monde rural. Les anecdotes se succèdent pour le plus grand plaisir de l’assistance insatiable qui en redemande toujours et encore.

C’était vendredi dernier : une manifestation à mettre au crédit de l’équipe de la bibliothèque municipale qui n’en est pas à son coup d’essai. Une soirée à ne pas oublier et qui en appelle d’autres.

Publié dans Sortir à Poncins

Commenter cet article