Rythmes scolaires : 2ème étage de la fusée du changement

Publié le par DESIR A Poncins

Rythmes scolaires : 2ème étage de la fusée du changement

1er 1étage : c’était le 10 juin. Ordre du jour : « Bilan des activités périscolaires de l’année écoulée et préparation des activités de la prochaine rentrée scolaire ».

Le bilan est positif et quelques aménagements sont annoncés. Voir notre publication du 18 juin sous le titre prémonitoire « Des changements en perspective ».

2ème étage : le 24 juin. Ordre du jour : «Organisation des activités de la prochaine rentrée scolaire ». Nuance !

Le 1er étage consistait à annoncer un renforcement du soutien scolaire. Ce qui avait laissé l’assistance perplexe. Mais si c’est pour le bien des enfants …. Le second étage annonce le retour des enseignantes. Un retour sur la pointe des pieds. D’ailleurs, au 1er étage, un seul enseignant était présent.

On se souviendra qu’elles devaient lancer les rythmes scolaires de l’année écoulée et qu’à la suite d’un « hiatus » elles avaient jeté l’éponge. Voir notre publication du 16 juin 2014 sous le titre : Rythmes scolaires : une solution. A quel prix ?

Cet étage éclaire mieux les modifications annoncées par le précédent, en particulier les APC durant la pause méridienne. Mais pas seulement.

Une fois encore, si c’est pour le bien des enfants !

3ème étage : très prochainement.

Comme Geneviève Tabouis : « Attendez-vous à savoir, … »

Commentaires :

  • On s’interrogera sur la volonté d’accroître le soutien scolaire quand la demande n’est pas flagrante et que le bilan est déclaré tellement positif. Mais si c’est pour le bien des enfants ….

  • A Poncins le coût des TAP est raisonnable, sans plus de précisions quand la presse se fait écho d’un déficit de 700€ à Nervieux pour 140 élèves, annoncé en réunion de Conseil Municipal.

  • En réunion de Conseil Municipal à Poncins, les rythmes scolaires n’ont jamais été abordés, ni les coûts ni les changements annoncés. L’annonce des réunions : oui.

Publié dans Au FIL du Lignon

Commenter cet article