Air de jouvence à la commémoration du 8 mai.

Publié le par DESIR A Poncins

 Air de jouvence à la commémoration du 8 mai.

Le 8 mai 2016 a retrouvé un air de jouvence. L’élection du Conseil Municipal Jeunes cette année en est l’artisan. Confiants et responsables, ces jeunes ont assuré leur mission avec sérieux, dignité et respect du mandat qui leur étaient confié. Bien sûr, l’émotion était au rendez-vous. L’exercice de la lecture du message officiel est un exercice d’autant plus périlleux qu’il ne souffre aucune répétition préalable, que c’était probablement la première fois qu’ils prenaient la parole en public et que les conditions de réception étaient loin d’être optimales.

Ces points devraient pouvoir être réglés d’ici la prochaine commémoration du centenaire de la première guerre mondiale. Ils pourraient être confiés aux « Jeunes » qui ne manqueront pas de trouver les solutions. En particulier la nécessité d’utiliser un micro pour régler l’aspect matériel au prix de quelques dizaines d’euros à la commune. Ou encore, organiser une simulation en guise de répétition à partir d’un texte ancien par exemple.

Rappelons que 3 Poncinois ont donné leur vie durant la seconde guerre mondiale : Barthélémy ISAAC, Pierre VACHER et Henri BAROUX.

Publié dans Au FIL du Lignon

Commenter cet article