La nature, plus forte que Tout.

Publié le par DESIR A Poncins

La nature, plus forte que Tout.

Le Document d’Information Communale sur les Risques Majeurs (DICRIM) a été présenté à la dernière réunion de Conseil Municipal le 17 mai 2016. Il répond au code de l’Environnement mis en place en 2005. Il « indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d'affecter la commune. Ces mesures comprennent, en tant que de besoin, les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation du risque. » ).

Ce document vient en complément au Plan Communal de Sauvegarde (PCS) examiné en CM le 20 avril 2015. Son ambition : sensibiliser la population aux crises potentielles et organiser la riposte alors que par définition ces risques sont imprévisibles.

Nous rappelons que Poncins, à plusieurs reprises et de tous temps, a été victime de ces crises. Et plus particulièrement par les inondations.

Nous encourageons chaque habitant à ne pas minimiser ces évènements. Il est impératif d’en prendre connaissance et d’en faire le meilleur usage possible. Bien sûr, nous espérons être épargnés. Mais la nature dispose d’atouts dont nous ne soupçonnons pas l’existence. Alors, ne négligeons pas sa puissance.

Ce document doit être largement diffusé. Vous le trouverez annexé.

La nature, plus forte que Tout.
La nature, plus forte que Tout.

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article