Conseil Municipal : des évolutions pour le SDCI.

Publié le par DESIR APoncins

Conseil Municipal : des évolutions pour le SDCI.

A la réunion de CM de décembre 2015, les élus poncinois avaient montré quelques hésitations à se prononcer sur le Schéma Départemental de Coopération Intercommunal de la Loire (SDCI). Abstentionnistes et opposés au projet avaient récoltés 6 voix chacun, alors qu’une voix s’était distinguée, favorable.

6 voix sur 13 étaient-elles suffisantes pour considérer Poncins dans le camp des opposés au projet ? Certes pas. Pour autant, en était-il Favorable ? Evidemment non.

Heureusement, le CM de juin a levé cette ambiguïté. 2 abstentionnistes ont rejoint le camp du Non. 8 Contre, 4 Abstentions et 1Pour. Désormais, Poncins s’affiche comme étant clairement opposé au projet devenant de fait ultra-minoritaire sur le plan communautaire. Conséquence : aucune incidence sur son déroulement. Sauf que Poncins n’aura plus qu’un seul délégué communautaire comme s’en est ému un élu. Dans la future communauté, il est même possible que Poncins n’ait plus de vice-présidence. C’est dire !

Tous les avis sont respectables quand l’argumentation est à la hauteur des enjeux et qu’elle répond à des convictions profondes. De là à vouloir donner des leçons de démocratie, ….

Publié dans Au FIL du Lignon

Commenter cet article