Trop plein pour l’école à Poncins

Publié le par DESIR A Poncins

 Trop plein pour l’école à Poncins

A peine les vacances sont-elles débutées qu’il faut déjà penser à la rentrée scolaire. Cette année, il se pourrait qu’elle présente un visage inédit. En effet, le conseil d’école a fait part d’informations sur les effectifs au Conseil Municipal. Elles sont jugées préoccupantes. 135 élèves ont été recensés, soit une moyenne de 27 élèves par classe. Et c’est sans compter sur la disparité des tranches d’âge. C’est 15 élèves de plus qu’à la dernière rentrée. On se souviendra qu’il y a 2 ans, après quelques défections en dernière minute une classe avait dû fermer 48 heures après son ouverture.

 

Cette situation est révolue. L’évolution démographique que nous avions annoncée est en route. Elle est la conséquence des multiples Permis de Construire accordés ces dernières années. Et il n’est pas sûr qu’elle s’arrête en si bon chemin.

 

Alors, quelle solution ? On pense bien sûr à la création d’une nouvelle classe. Utiliser la salle polyvalente, utiliser la cantine comme salle de classes, créer une classe dans un mobil-home, …. Au Conseil Municipal, tout y est passé. Il fut même appel aux statistiques arguant que s’il arrive de nouveaux élèves, il peut en partir ! En maternelle aussi, les enfants sont plus nombreux le matin que l’après-midi. « Comment rationnaliser ? » interroge le maire. La conclusion a été que les locaux ne sont pas extensibles.

 

Rendez-vous en septembre. 

 

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article