L’école à Poncins : pour qu’éclate la vérité.

Publié le par DESIR A Poncins

Qui dit la vérité ?

La presse ? Elle déclare : « le projet de création d’une classe de 50m² de l’architecte a été présenté lors de la dernière réunion du Conseil Municipal ». Soit.

Le compte rendu du dit Conseil ? Lui, n’en dit mot ?

Où est la vérité ? On ne sait. Bien sûr, il suffisait d’être présent et alors nous n’aurions pas manqué de faire éclater la vérité au grand jour. Mais il faut bien reconnaître que l’ordre du jour n’était guère affriolant. Rien sur le projet d’école. D'ailleurs il ne figure pas au compte rendu. De ce côté, il y a une grande cohérence. Ce qui l’est moins (cohérent), c’est la délibération N°26-1-2017 – 4, elle aussi absente de l’ordre du jour et qui « sollicite une subvention au titre de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) ». Une subvention pour …, pour « le projet d’agrandissement de l’école ». Sans doute attisé par l’urgence de la situation, elle est votée à l’unanimité. Du coup, le montant des travaux et la contribution du Conseil Départemental en ont été « oubliés ». Une subvention sur un montant inconnu : du jamais vu. Mais toutes ces anomalies seront probablement rectifiées au point N°1 de la prochaine réunion de CM à savoir validation du compte rendu précédent !!

 

On notera par ailleurs que le Conseil Supérieur Départemental de l’Education National a déjà procédé à l’ouverture d’une trentaine de classes sur l’ensemble du département (et d’un nombre presqu’équivalent de fermetures) pour le rentrée 2018. Le cas de Poncins a été examiné, mais n’a pas été retenu. Peut être à la prochaine séance. Il faudra se montrer convaincant. Elle a lieu jeudi 9 février.

 

 

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article