LE MOT DU MAIRE (Bulletin Municipal de février 2017)

Publié le par DESIR A Poncins

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

En ce début d’année 2017, nous vous présentons nos voeux les meilleurs. Ce sont des voeux de bonne santé, de bonheur, d’épanouissement dans vos projets personnels. L’année 2016 a été une année de contraste : des événements dramatiques ont endeuillé notre pays, agissons pour que l’esprit de tolérance, de fraternité soit présent dans notre quotidien. Puissiez-vous savourer de bons moments, en famille, entre amis etc... Que votre travail vous apporte satisfaction et prospérité. Ayons une pensée toute particulière pour les personnes en Maison de retraite ou autres établissements. Notre visite est appréciée, le souvenir de Poncins est toujours présent. En 2016, de nombreuses personnes nous ont quittés. Ayons une pensée émue pour elles et tous leurs proches.

La commune inscrite dans une démarche de Contrat Communal d’Aménagement (COCA) avec le Conseil Départemental a poursuivi le diagnostic avec le bureau d’étude. Plusieurs réunions de travail ont déjà eu lieu. En fin d’année, a eu lieu la présentation au cours d’une réunion publique. Ultérieurement, le conseil municipal aura à valider un scénario d’aménagement et un échéancier de travaux.

Au vu de l’augmentation des effectifs scolaires, il a été décidé de transformer le préau en salle de classe et de créer deux nouveaux préaux (un dans chaque cour). Nous aimerions que ces travaux puissent se faire pendant les vacances d’été, afin de démarrer la prochaine année scolaire dans de bonnes conditions.

Le recensement est en cours du jeudi 19 janvier au 18 février. Marie Agnès Chebance et Marc Terrasse parcourent la commune afin de recueillir les informations dont ils ont besoin !

Le lundi, mardi, jeudi après la fin des cours (15 H 45), de nombreuses activités sont proposées aux enfants qui restent à l’école. Grace aux bénévoles d’associations et au personnel communal affecté à l’école et à la cantine, ces activités se déroulent dans de bonnes conditions. Nos remerciements à tous ces intervenants, à ceux qui préparent au préalable les plannings d’activités.

Le Plan d’adressage de la commune est en voie d’achèvement. Vous serez tenus informés des démarches à accomplir pour ces nouvelles adresses.

Le site internet de la commune est en service et fonctionne bien. Il est un lien entre vous et la Mairie. N’hésitez-pas à nous contacter pour améliorer notre communication.

Si vous avez des propositions, écrivez-nous, venez nous voir, nous sommes à votre écoute.

Bonne et heureuse année 2017.

Le Maire

Julien Duché

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article