Une surprise qui pourrait en cacher une autre.

Publié le par DESIR A Poncins

Le compte rendu de Conseil Municipal du 11 septembre annonce le « repas des Anciens ». Il aura lieu mercredi 11 décembre à 20H30. Appelé tantôt repas des Anciens, tantôt de repas de Noël. Tout dépend de l’époque dans l’année et à qui on s’adresse. « Repas des Anciens » c’est pour l’annonce ; « repas de Noël » l’invitation. Qu’importe, l’essentiel est de savoir à qui s’adresse ce repas. Depuis toujours, il faut 65 ans pour être éligible. Mais, il y a quelques années, certains n’ont pas reçu l’invitation. Ils ont cru à une erreur. Ils se sont manifestés et il leur a été répondu que « Non ». Ils ont patienté une année.

 

L’année suivante, personne ne s’est manifesté. Les autres années, pas davantage. Depuis, il faut admettre qu’il faut 66 ans pour être considéré « Ancien ». Les membres du Conseil Municipal n’en ont rien su. En tous cas, aucun document n’en fait état. D’ailleurs, pour la plupart, ils n’y participent plus (au repas). Prudence oblige. Quant-au Conseil Municipal Jeunes, il devrait faire son retour après une année de disgrâce.

 

Une surprise peut en cacher une autre. La première étant le repas en nocturne. Il paraît peu probable que l’autre soit une nouvelle évolution de l’éligibilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article