Conjugaison.

Publié le par Roger SAINT POL

Conjugaison.

Notre dernière chronique, « L’exemple vient d’en haut » enregistrait les modifications dialectiques entre l’ordre du jour du 10 octobre et sa liste de délibération pour la Délibération n°10-10-2023-3 devenue : « Décision modificative ». Tellement simplificatrice qu’elle en perd le sens originel.

Autres exemples de dichotomie entre ordre du jour et Délibérations, réunion du 16 septembre 2023 :

Ordre du jour :

  • ….
  • Proposition pour une offre concernant l’acquisition des « murs » du commerce local.
  • Présentation et approbation de l’estimatif par le Département (pour demande de subvention) de la voirie de la route de Bruliolles.

 

Délibération n°12-09-2023-2 : Proposition pour une offre concernant l’acquisition des « murs » du commerce local – Approuvée

Délibération n°12-09-2023-3 : Présentation et approbation de l’estimatif de la voirie de la route de Bruliolles  par le Département et demande de subvention au Département – Approuvée

La Délibération n°12-09-2023-3 ajoute la confusion à la confusion. Cf. notre chronique « Vitesse et précipitation » du 18 septembre, et arrivée tout juste dans les délais : « Pour ce qui est de la Délibération n°12-09-2023-3, elle a modifié l’ordre du jour pour le rendre intelligible. La demande de subvention n’est plus entre parenthèse. Tel que formulé, il semble que le Département est venu assurer la présentation salle Beauverie. Pourquoi pas ! »

La Délibération n°12-09-2023-2 est intéressante à plus d’un titre, 3 jours après son approbation, le 15 septembre, nouvelle convocation du CM sur le même sujet

Ordre du jour :

  • Suite à l’entrevue avec Monsieur Daubard, propriétaire du local commercial, une nouvelle proposition sera faite pour une offre concernant l’acquisition des « murs » du commerce local                        

 

Conjugaison.

Ordre du jour à sujet unique : « Délibération n° 20-09-2023-1 « Nouvelle proposition d’offre concernant l’acquisition des « murs » du commerce local – Approuvée ». Absente des sites de la mairie ( !) et qui percute avec la Délibération n°12-09-2023-2. Que dans la précipitation, on a également « oublié » d’annuler ! Là encore, elle n’a pas de sens. Il faut interpréter, après avoir pris connaissance du Procès-Verbal improprement libellé compte rendu, « Acceptation …. » et il manque évidemment son annulation comme ce fut le cas le 8 septembre 2020 : « Retrait de la délibération N°16-06-2020 2, relative à l’élection des membres de la commission d’appel d’offres (CAO). » Ce n’est donc pas par méconnaissance !

Ce tripatouillage ne s’arrête pas à ces détails (le diable se cache dans les détails). Il renvoie au 12 décembre 2016, en Informations diverses. « Ne perdons rien du passé…. »

Compte rendu officiel du CM du 12 décembre 2016

Compte rendu officiel du CM du 12 décembre 2016

Devenu au Bulletin Municipal N°6 de janvier 2017 (le mois suivant) :

Conjugaison.

Exerce, … exercera, … !! Un copier-coller spécifiquement poncinois qui justifie pleinement ce qui suit : « Sur proposition de la commission information et sous la conduite de Maryline Cheminal, 2ème adjointe, nos supports de communication vont évoluer. …

Les comptes rendus de conseil municipaux étant sur le site de la mairie ne paraîtront plus intégralement dans l’Echo du Lignon…. » (au Bulletin Municipal). Le Mot du maire 2022. Sur l’air de c’est pas moi !

Laissons la conclusion au maire lors de sa Garden Party : « Quoiqu’il en soit je travaille pour la collectivité et n’ai pas de regrets. » A chacun son éthique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article