Réunion de CM du 11 septembre 2019 : c’est ouf !

Publié le par DESIR A Poncins

Désormais, c’est rituel, le maire pousse un ouf de soulagement à l’entrée du huitième élu aux réunions de conseil. Le quorum est atteint. A ce sujet, un élu s’est autorisé à taquiner le maire sur ses interminables lectures, avant de se reprendre par un « c’est de l’humour ! » La tonalité exceptionnelle de cette réunion est donnée.

 

« Nouvelle dénomination d’une voie de la commune

Après consultation des riverains de la route du cimetière, le conseil, municipal, à l’unanimité, décide de renommer cette voie « Route du Petit Noël ». »

D’abord cette question fait suite au courrier N°3 du précédent CM et relaté dans notre chronique du 29 juillet 2019. Ensuite, les riverains ont été consultés par courrier en date du 6 août, non pas pour choisir le nom de la voie mais pour avis au changement de dénomination.

Réponses : 13 avis favorables, 3 refus, 5 non-réponses et 1 non valide.

Fort de cette concertation, le maire propose : « route de Chambéon ». Pour se conformer à une carte postale ancienne. Résultat, une bronca sans précédent et des contre-propositions inattendues. Mais selon son habitude, le maire esquiva sans rire cette parade : « Autrefois, ils ne se cassaient pas trop la tête, route de Chambéon, route de Feurs, route de St Etienne le Molard … ». Et pourtant ce fut la route du Petit Noël qui l’emporta. A l’unanimité.

 

 

 

 

Le Conseil Municipal Jeunes n’a pas eu son mot à dire. D’ailleurs, le maire doute de sa capacité à aborder raisonnablement les sujets, preuve à l’appui. Il aurait même proposé l’agrandissement du périmètre de la commune de Poncins ! Le temps n’est plus aux « chênes rouges ».

 

 

 

Réunion de CM du 11 septembre 2019 : c’est ouf !

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article