Breloques récalcitrantes devant ce qui n’est pas le Monument aux morts.

Publié le par DESIR A Poncins

« Les noms gravés sur nos monuments aux morts nous rappellent constamment les valeurs d’honneur, de courage, de dévouement et de bravoure. » Cette phrase est tirée du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées et lu par les enfants du Conseil Municipal Jeunes.

Une lecture faite à Poncins aux « Monument aux morts » qui n’en est pas un, au mépris des 46 noms qui sont gravés sur le véritable Monument aux morts, probablement parce que les valeurs en question n’ont pas besoin d’être rappelées. D’ailleurs, l’école n’était pas représentée.

Breloques récalcitrantes devant ce qui n’est pas le Monument aux morts.

La cérémonie s’est conclue par la remise de la médaille des combattants en Algérie à André Ranc et Georges Thivolet. Pour le 1er, la médaille a refusé obstinément de s’épingler. Il fallut s’y mettre à 4 ou 5. Heureusement, ce ne fut pas le cas pour le second, encore que, elle intervint après avoir mordu la poussière. Puis il y eut une prolongation ou le maire s’est confondu en excuses pour avoir oublié l’éloge des 2 récipiendaires préparée par le président de la FNACA.

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article