Noël est passé. Les élus traînent au projet de crèche.

Publié le par DESIR A Poncins

Le projet d’une mini crèche à Poncins est redevenu d’actualité. Le maire a fait lecture du courrier des 2 poncinoises qui avaient émis l’idée cet été. Une lecture qui s’est soldée d’un « je vous écoute » inhabituel, malin et ponctué d’un long silence tout aussi inhabituel. Quand la glace fut fondue, s’en suivit un long échange de sourds entre le maire et un élu. Pour le maire la question est entre les mains de la communauté de communes qui réalise le diagnostic et qui en tirera les conséquences. Le conseiller, lui veut connaître les résultats du diagnostic en cours, accélérer le processus, connaître les résultats, …. Relayé par le maire qui déclare que l’état des lieux est en train de se faire, …. Repris par le même conseiller qui veut connaître les résultats, accélérer …. Repris par …. Une partie de ping-pong qui a duré : quelques longues minutes.

Cela s’est terminé par « tu n’as qu’à le rencontrer ». Non pas le Père Noël …, mais Jacques Laffont, chargé de la petite enfance, enfance et jeunesse, à la communauté de communes Forez Est.

 

Conclusion :

  • Le diagnostic est le préalable à toute décision. Il faudra s’en souvenir.
  • On peut répéter 51 fois la même question et apporter 50 fois la même réponse, ce n’est pas ce qui fait avancer les choses. Là aussi, il faudra s’en souvenir.

 

Cette fois encore, le maire considère que ce problème n’est pas dans son camp. Et la crèche risque de subir le même sort que le commerce local préempté. Pour l’éviter, nous aurions saisi cette opportunité pour, au minimum porter la commune candidate, pour le cas où …. Peut-être une lettre !

Les distributions généreuses du père Noël ne doivent rien au hasard ni à l’attentisme. La détermination : oui 

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article