L’Echo du Lignon au livre Guinness

Publié le par DESIR A Poncins

Il n’est jamais trop tard pour souhaiter la bonne année. En ce début mars, les Poncinois ont reçu les vœux du maire dans le Bulletin Municipal, plus album-photos que jamais. On en compte pas moins de 85. Une spécialité locale qui établit son nouveau record. C’est toujours cela de pris pour 2019 dans cet ambitieux programme : « 2019 sera dans la continuité de l’année écoulée, avec la poursuite du planning de l’aménagement du Bourg (Cure, voirie, réseaux etc.) »

Le texte qui suit, p28 l’illustre parfaitement :

 

« Campagne Fleurissement et cadre de vie en Loire 2018 Fleurir la Loire

La commune de PONCINS a reçu un prix d’encouragement dans la catégorie 1B. (Depuis 2017, seules les trois premières communes sont classées).

 

Commentaires

Bonne participation associative. La taille du tulipier a été bien réalisée. De même les branches basses du tilleul pourraient être enlevées.

Belle mise en valeur de l’église par le massif d’arbustes qui pourrait être encore plus lumineux avec incorporation de végétaux à floraison jaune et violet.

Mettre un peu de paillage dans les annuelles. Les plantes semblent souffrir d’un manque de fertilisation ou d’un mauvais terreau.

Si un aménagement d’espace vert est prévu après la démolition de la cure, prévoir des zones de pleine terre avec arbustes, vivaces, (rosiers et graminées).

Dommage, les massifs vers le Lignon sont peu visibles car ils sont contre la haie de troènes.

Bonne continuation

Particuliers »

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article