La bibliothèque de Poncins accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Publié le par DESIR A Poncins

Compte rendu de réunion de CM du 5 décembre 2019. Point N°5

« Travaux de bibliothèque – Demande de subvention au Département

Par délibération, le conseil municipal a validé l’ADAP le 23 avril 2018 et la programmation de travaux sur un délai de 3 ans.

Pour 2019, il est prévu la commande de travaux d’accessibilité pour la bibliothèque.

Le devis des travaux s’élève à 9 055.37€HT (Entreprise Luc MOULARD CONSTRUCTION pour 3 073,35HT et JLR MENUISERIE pour 5 982,02€HT).

Après en avoir délibéré, le conseil municipal approuve à l’unanimité les devis et sollicité une subvention auprès du Département de la Loire.

(Délibération n° 05-12-2019-4) »

 

Nous avons tenu à rapporter l’intégralité du sujet figurant au compte rendu parce que, comme pour « Voirie 2020 », elle n’a pas été inscrite à l’ordre du jour. Ensuite parce qu’elle interpelle. Qui a entendu parler de ce projet ? A la présentation des vœux ? Dans le Bulletin Municipal ? Sur le site internet de la mairie ? Par la presse ou la commission municipale information ? Les autres élus du CM ? Silence radio.

Un silence assourdissant jusqu’à sa fermeture début décembre. Il faudra cette réunion de CM pour que les Poncinois apprennent que ces travaux visent à mettre ce bâtiment recevant du public en conformité avec la loi. Les élus approuvent (à l’unanimité) les devis. Les travaux étaient déjà réalisés. Comme pour la voirie, ils « sollicitent une demande de subvention auprès du Département de la Loire » à la différence près qu’il n’est pas sûr que ce domaine relève de sa compétence.

Ainsi va la vie municipale et les Poncinois ne sont toujours pas éclairés sur la nature de « la programmation de travaux sur un délai de 3 ans. »

La bibliothèque de Poncins accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Comme partout ailleurs, il y a des moments de pleine lune. C’est heureux et peut parfois s’avérer utile.

Publié dans Au FIL du Lignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article